Crise politique : L’opposition quitte la réunion avec la CENI

A l’issue de leur conclave d’hier au palais du peuple, les membres de l’opposition parlementaire s’étaient accordés à répondre à l’invitation de ce matin, dans un complexe hôtelier de la place. Eh bien, ils y étaient bel et bien ce matin. Mais pas pour longtemps. Car dès leur message délivré, Aboubacar Sylla et les autres ont quitté la salle.

A en croire le porte-parole de l’opposition républicaine, ils étaient venu faire acte de présence pour témoigner du caractère républicain de leur démarche. Autrement, à les en croire, la rencontre de ce matin n’avait pas sa raison d’être, dans le mesure où elle intervient au lendemain notamment du lancement de l’appel d’offres international visant à recruter un nouvel opérateur technique en charge de la révision des listes électorales. Percevant les choses sous le même prisme, les membres de l’opposition extraparlementaire, eux aussi, seraient partis de la salle. Laissant la CENI seule avec les partis membres de la mouvance présidentielle.

Avec ce geste, il y a de fortes chances qu’on soit de nouveau parti pour une nouvelle crise politique d’une certaine ampleur.

Anna Diakité, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.