La mouvance présidentielle, veut ‘’le respect absolu du suffrage universel’’. Par la voix de Sidiki Touré de la cellule communication, la mouvance magnifie les actions d’Alpha Condé et en même temps envoie des piques aux opposants.
Selon lui, « le président de la République fait toujours ce qu’il dit, c’est là sa véritable force qui ébranle ses adversaires. Dans une déclaration publiée à la veille du meeting de l’opposition républicaine, le RPG accuse des opposants de vouloir salir les « œuvres gigantesques » d’Alpha Condé mais surtout ajoute-t-on « à empêcher le peuple d’aller aux élections en cette année 2015. » C’est ce qu’on appelle le voleur qui crie aux voleurs. De toutes façons, le RPG « se fait le devoir d’en appeler à nos concitoyens épris de paix et de justice à se lever comme un seul homme pour préserver ces acquis en barrant la route aux imposteurs qui veulent sacrifier les dizaines d’années de combat menés pour la noble cause de changement aujourd’hui et la transformation qualitative de la Guinée demain. »
A ce titre, la cellule com du RPG exige dit-elle « le respect absolu de l’expression du suffrage universel de l’écrasante majorité des Guinéens qui a élu le Professeur Alpha Condé à la tête de notre pays en décembre 2010 et surtout de la considération pour ces millions de Guinéens pour qui le RPG Arc-en-ciel et le gouvernement du Président Alpha CONDE constituent le seul espoir vu les réalisations concrètes qui sont entrain de s’opérer dans le pays. »
Une telle sortie à l’emporte pièce est loin d’égratigner les opposants qui ont plutôt le regard ailleurs, loin des discours et autres envolées oratoires qui frisent le ‘’griotisme’’ tout court.
Jeanne Fofana www.kababachir.com
[…] Crise politique : la mouvance veut ‘’le respect absolu du suffrage universel’’ […]