Culture : La 8ème édition des 72 heures du Livre prévue les 23, 24 et 25 Avril prochain

Les 23, 24 et 25 avril 2016 se tiendront à Conakry, la 8ème édition des « 72 Heures Du Livre ». Un événement littéraire organisé chaque année par l’Harmattan Guinée’’, une maison d’édition.

Placées sous le Thème : « Le livre, Mines, Energie et développement communautaire », cette année, c’est Boké, qui est la ville invitée d’honneur, et Congo le pays invité.

Cette rencontre culturelle réunira à Conakry, outre les écrivains, des hommes de culture venus dans différents horizons.

Des ateliers, des conférences, mais aussi des expositions des livres et des objets d’art et la Signature de livres par les auteurs sont prévus à Conakry au cours des 72 heures du livre..

A quelques jours de cet événement culturel, les préparatifs vont bon train à Conakry.

Cette 8ème édition du salon du livre est sous le haut patronage du chef de l’Etat et sous l’égide du Ministère de la culture, des Sports et du Patrimoine Historique avec le parrainage du Ministère des Mines et de la Géologie.

Selon les organisateurs, il y aura beaucoup d’innovations au cours de l’édition ‘’les 72 heures du livre’’ de cette année.

A noter que Conakry a été désignée en septembre 2015 par l’UNESCO, comme capitale mondiale du Livre en 2017.

Un choix qui n’est pas fortuit quant on sait l’envergure qu’a pris les ‘’72 heures du livre’’ sur le plan national et international.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.