Culture-Boké: mise en place d’une commission régionale et suivi des activités des jeux régionaux dans la Région

 

La mission exploratoire du Ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique (MCSPH) a rencontré samedi, 12 novembre 2016, des cadres des services techniques évoluant dans la Région Administrative (RA) de Boké, constituant une phase d’expérimentation des activités sportives à la base.

Présidée par le Chef de Cabinet au Gouvernorat de Boké, Samba Fraterna Barry, la rencontre a pour but d’échanger avec des cadres techniques autour de leurs préoccupations pour la réussite des jeux régionaux dans la localité.

Au terme de ladite concertation, une commission régionale chargée du suivi des activités des JR a été mise en place.

Elle a pour mission principale, d’accompagner le département de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique dans la coordination des différentes activités inscrites à l’ordre du jour de l’évènement. Ce, à la faveur de la promotion du développement et de la consolidation de l’éducation physique de la jeunesse guinéenne d’une part.

Ensuite, créer l’ambiance, renforcer la paix, l’unité nationale et restaurer la confiance entre les différentes équipes sélectionnées au niveau des localités voisines, d’autre part.

Aux médias de véhiculer les messages d’information, de sensibilisation, de consolidation de la paix, de la protection civile.

Présents à la rencontre, les responsables régionaux des forces de sécurité ont promis le déploiement d’un dispositif sécuritaire responsable pour le bon déroulement de toutes les festivités dans la RA de Boké.

Aussi, il a été retenu que, l’axe Boké-Sangarédi soit annulé car ce trajet ne semble pas propice pour le cyclisme. Une manière de protéger la vie des riverains et cyclistes.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.