Culture: le Club littéraire Dinah Salifou de Boké s’active pour l’évènement ‘’Conakry, capitale mondiale du livre’’

Dans le cadre des préparatifs de l’évènement, ‘’ ’Conakry, capitale mondiale du livre’’, les responsables du Club Littéraire Dinah Salifou Camara de Boké, ont rencontré mardi, 24 janvier 2017, la Commission culturelle et sportive du Lycée Yomboya, commune urbaine de la préfecture de Boké.

A ce rendez-vous capital, la préfecture de Boké entend lever la tête pour préserver son image d’antan. C’est dans cette optique que, le Club littéraire Dinah Salifoua procédé au recrutement des élèves devant valoriser la culture authentique de la Cité des Landoumas de Guinée à cet évènement historique.

Dans sa communication, le Directeur du Musée régional de Boké, Abdoulaye Niaïssa,  espère que ‘’Conakry, capitale mondiale du livre’’, est pour le Club littéraire Dinah Salifou, une opportunité à saisir pour se faire une place de renom au soleil.

Etant l’œuvre des professeurs et enseignants, le club Dinah Salifou ne doit mourir après tant d’années de gloire.

Favorable à la démarche, le Proviseur du Lycée, Morlaye Soumah, a précisé : «apprendre la culture aux jeunes africaine de Guinée, être africains, à connaître et à aimer l’Afrique, nous épargne de la recolonisation du continent africain.»

A noter que la répétition des 34 élèves sélectionnés dont 06 files, a débuté cet après-midi au Centre culturel de la préfecture de Boké.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.