Culture de la paix : Boureima en rempart ?

Ce Boureima Condé vit l’après orage, suite à sa nomination très controversée. Aujourd’hui, il se pose en rempart pour la paix. Il initie des safaris dans l’arrière-pays pour certainement sensibiliser les populations sur le bien-fondé de la culture de la paix.

C’est ainsi qu’au cours du dernier conseil des ministres, Boureima, a fait une communication relative aux préparatifs de la mission des membres du gouvernement à l’intérieur du pays. Selon le rapporteur du conseil, « Le ministre a souligné la nécessité de mener des missions de sensibilisations de proximité auprès des populations pour des messages de civisme et d’implication sur certains sujets d’envergure nationale comme la lutte contre l’épidémie Ebola, la consolidation de l’unité nationale et la paix. »

Une occasion pour se faire pleines les poches. Ebola est parti. Il n y a point de barbarie entre les communautés. La poudrière négligée qu’est la zone forestière s’éteint au fur et à mesure. A quoi bon d’y aller si ce n’est de faire de la campagne déguisée ? On connait le jeu. Il nous est familier.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.