Culture/Kankan: le concert de Navigator annulé par les autorités culturelles


Auteur du tube à succès « Ragga toncè » ou encore « Me ya gué Born », L’artiste Navigator devrait tenir un concert ce samedi O6 mars 2021 à la maison des jeunes de Kankan. Mais ce concert a malheureusement été annulé suite à une décision du ministère de la culture, qui d’ailleurs annule plusieurs autres concerts prévus ce mois de mars au palais du peuple. Cela à cause de la crise sanitaire que fait face le pays surtout avec la résurgence de la maladie à virus Ebola. Selon Oumar Zidane Fofana PDG de la structure fof-communication, la structure organisatrice dudit concert, l’annulation d’un concert enregistre des pertes d’argent :


« L’artiste Navigator devrait se produit ici se samedi, après les décisions des autorités de la culture nous nous sommes dit qu’il ne faudrait pas qu’on organise un concert pour que ça soit l’objet de propagation  de la maladie. Le gouvernement à travers le ministère la culture s’est entretenu avec certains opérateurs culturels et je crois qu’ils ont recensé une vingtaine qui seront remboursés selon les dépenses effectuées, donc je pense que l’Etat devrait penser aussi aux opérateurs culturels de l’intérieur, par exemple dans ce concert de Navigator, tout ce que nous avons eu à faire sur le terrain comme publicités, de communication, d’affichage, de préparation et d’organisation, c’est vraiment couteux, c’est pas moins de 20 millions. Quand un concert est avorté c’est vraiment dur mais même si c’est des milliards qu’on a perdu, moi je mets au devant la santé de la population. » Dira t-il.


Certains fans de l’artiste raggaieman Navigator ne sont pas contents suite à l’annulation de sa prestation prévue de samedi, c’est le cas d’Ousmane Kaba connu sous le surnom de « Navigator » :
« Navigator est mon idole, je l’aime à travers ses chansons mais je ne l’ai jamais vu encore de mes yeux, c’était l’occasion pour moi de le rencontrer ce samedi mais hélas son concert a été annulé, vraiment je ne suis pas du tout content pour ça. » exprimera t-il.
King détruit, Navigator, Namcebo (Jérusalema) pour ne citer que ceux-ci, sont les artistes dont les concerts ont été annulés par le gouvernement cette année.


Depuis Kankan, Aly Badara Keita pour kababachir.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.