Culture : Maitre Gims à Conakry pour un concert au stade Nongo

Le célèbre rappeur Franco-Congolais est à Conakry depuis jeudi. Maître Gims va livrer un grand concert ce samedi 28 janvier au stade de Nongo dans la banlieue de Conakry.

Au cours d’une conférence de presse qu’il a conjointement animée avec le Directeur général des productions Tidiane World Music, Maitre Gims promet un concert jamais vu à Conakry : « Je suis très  content d’être  en Guinée pour ce concert au compte d’une tournée africaine que j’ai entreprise avec toute mon équipe, car je promets de livrer, sous le symbole de la paix, un show du jamais vu dans l’histoire  de la Guinée », a-t-il promis.

De son côté, Tidiane Soumah, le promoteur de cet événement culturel, a rassuré les mélomanes  qu’une sonorisation de haut standing et un dispositif sécuritaire et sanitaire conséquent est déjà mis en place par l’organisation, pour donner un éclat particulier à cet événement.

« Le concert de demain est un événement à 90% de financement privé. Je voudrais que cela soit clair pour tout le monde. C’est le cœur qui est dans ce show, car aucun producteur ne peut se lancer dans ce genre d’organisation sans le soutien de l’Etat. Mais je vous promets que le défit sera relevé avec la volonté de Dieu sur qui nous comptons pour réaliser nos ambitions ».

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, des jeunes gens cherchent à rallier en ce moment même, le stade de Nongo où Maitre Gims et son groupe seront toute à l’heure face au public de Conakry.

Mariam Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.