Culture/Palais du peuple : Le concert de MHD a failli tourné au drame

Annoncé en fanfare, le concert de l’artiste MHD ce dimanche 18 décembre sur l’esplanade du palais du peuple à Conakry s’est soldé finalement par un échec.

Malgré la présence massive de ses fans, estimés à des dizaines de milliers de personnes et les mesures de sécurité annoncées, le concert, s’est terminé par des jets de projectiles, des cailloux, enregistrant de nombreux dégâts matériels dont les installations de la régie technique, l’écran géant de la société Panora Star endommagé, des matériels de la presse volés et au moins, huit (8) véhicules ont été aussi saccagés.

Arrivé aux environs de 21 heures, MHD est monté sur scène au moment où le public était complètement épuisé par les bousculades. Habillé d’un pantalon jean bleu et une chemise polo avec un sac à dos, MHD n’a chanté que deux morceaux sur un podium presque à moitié envahi d’agents de sécurité, d’organisateurs, de techniciens et autres personnes inconnues.

En raison du désordre qui s’installait au cours de l’événement et l’incapacité numérique des agents de sécurité à contenir la foule, le célèbre chanteur d’origine guinéenne a préféré quitter le podium après avoir chanté seulement deux morceaux. Une situation qui a amené le public à piquer une colère noire et à jeter des projectiles causant des dégâts importants.

Après ces incidents, le public est très déçu des organisateurs, notamment  l’Agence  des Productions Tidiane Word Music, ils dénoncent une mauvaise organisation du concert, qui a failli tourner au drame.

On compte de nombreux  blessés et des dégâts matériels importants

Mariam Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.