Curage des caniveaux : Papa Koly, interpelé !

Le Chef de l’Etat a invité le Ministre en charge de l’hydraulique et de l’Assainissement à, faire faire réaliser, avant les grandes pluies, aux travaux de dégagement et de curage des caniveaux, en mettant à contribution les jeunes dans le cadre de travaux à Haute Intensité de main d’œuvre.

C’est l’une des recommandations issues du conseil des ministres, tenu le jeudi dernier, à Conakry. Papa KolyKourouma est donc interpelé. Sauf que, comme toujours, le régime fait le médecin après la mort. Les grandes pluies ont déjà commencé. Ce travail de curage devrait être entamé depuis des mois. Mais, chacun se préoccupe de la politique, en s’écartant de l’essentiel. Chaque année, c’est la même ritournelle. Il faut des dégâts et des manifestations pour que le gouvernement se bouge.

On le sait, tout Conakry est pavé de caniveaux remplis d’ordures et autres détritus. De quoi obstruer littéralement le passage de l’eau. Les poubelles dédiées aux ordures sont tardivement venues. Et pour ne rien arranger, des citoyens sont peu sensibilisés. La complaisance et la négligence de l’Etat font le reste : les poubelles débordent jusqu’à altérer la chaussée et point de sanctions pour ceux qui vident les poubelles selon leurs humeurs ainsi que ces citoyens qui jettent les ordures dans les périphéries desdites poubelles. C’est maintenant ou jamais que Papa Koly doit poser des actes dans ce sens. Au lieu de fourrer son nez dans des kidnappings d’opposants en région forestière. Il a à faire. Et suffisamment

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.