Dabola: 11 personnes dont un mineur de Banko emprisonnés à la prison Civile

Onze (11) personnes dont un mineur, croupissent depuis jeudi, 21 mai 2016, à la prison civile de la préfecture de Dabola. Urgemment interpellés par la justice de paix de la localité, ces personnes sont impliquées dans un conflit domanial dans le district de Kaléla, Commune Rurale (CR) de Banko, préfecture de Dabola.

Au micro de notre reporter, le préfet, Ibrahima SySavané a affirmé qu’il n’est pas du tout informé de la présence des hommes à la prison civile de sa sphère politique.

‘’On dit que c’est le juge en mission, qui les a convoqués. Nous ne pouvons rien faire pour le moment. On attend le retour du juge de paix…’’, a précisé le premier responsable de la localité.

« Je vous ai toujours dit d’éviter d’envoyer vos problèmes au Commissariat, à la Police ou à la justice. Il y a de ces choses qu’on peut régler à l’amiable en famille. Mais comme vous ne changez pas, vous voulez toujours vous rendre justice, c’est les conséquences. Restez ici. En tout cas, personne ne peut m’accuser. Je suis fatigué (N’Kagnaninlé)…», C’est sur ce ton que le préfet a quitté les 11 hommes de la CR de Banko.

Dossier à suivre…

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.