Dabola : les autorités locales à pied d’œuvre dans la lutte contre les vols répétés dans la préfecture

Les autorités locales de la préfecture de Dabola sont à pied d’œuvre dans la lutte contre les cas de vol répétés dans leur circonscription administrative.

C’est dans cette optique qu’il a été tenu, mardi, 19 juillet 2016, un Conseil de Sécurité pour relancer les patrouilles nocturnes dans la préfecture de Dabola, sous la présidence du préfet, Ibrahima Sy Savané. Une décision qui fait suite aux déférents cas de vol répétés enregistrés dans la préfecture.

A signaler, que les voleurs présumés, profitant des grandes pluies souvent accompagnées de fortes tornades, ont pris pour cibles principales, les conteneurs, les boutiques et autres magasins à travers la ville.

Pour mener à bien les opérations, les responsables des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) sollicitent auprès des autorités locales, la mise à disposition des moyens logistiques nécessaires.

De son côté, le préfet de Dabola, Ibrahima Sy Savané a loué la volonté de l’Administration territoriale quant à l’accompagnement des FDS dans l’accomplissement des différentes opérations sur le terrain.

A noter, que pour cette première phase, la Police, la Gendarmerie et la Douane vont agir avec les moyens de bord, déjà qualifiés d’insuffisants.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.