Dans la perspective de la présidentielle de 2015, des missions du bureau des cadres ont été déployées jeudi, 4 juin 2015, dans les huit Communes Rurales (CR) que compte la préfecture de Dabola.
Objectif : échanger avec les bureaux des cadres et amener les communautés rurales à soutenir les actions de développement du président de la République, Pr. Alpha Condé.
A Dogomet, Arfamoussaya et tout comme dans les autres localités visitées, le Secrétaire Général Chargé des Affaires Administratives (SG CAA) et ses paires, ont énuméré quelques actions phares du Gouvernement qui selon eux, attache du prix au développement ainsi qu’à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales.
Il s’agit d’après les missionnaires, de l’implantation des lampadaires dans toutes les Collectivités décentralisées du pays, de la subvention d’intrants agricoles en faveur des paysans, de l’unicité des caisses et la création d’emploi jeune.
Si le régime actuel bénéficie de l’apport des populations rurales, espèrent les sensibilisateurs, la Guinée franchira certes, cette étape primaire et connaîtra un progrès profitable aux générations futures.
Entre autres sujet débattu au cours de ce périple, c’est la mobilisation des communautés villageoises et la réception du Chef de l’Etat dans le ‘’WOULADA’’ qui brûle d’impatience depuis une semaine.
Bref, partout, les bureaux des cadres évoluant dans les différentes sous-préfectures de Dabola, se sont engagés à véhiculer les messages pouvant ainsi, amener les citoyens à se faire recenser en vue disent-ils, de voter massivement RPG arc-en-ciel. Histoire de permettre au Président Alpha Condé de briguer un second mandat au lendemain du mois d’octobre prochain.
Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Dabola