Dabola : le gouverneur de Faranah visite les écoles en construction par Plan Guinée dans les CR de N’Dèma, Konèndou et Banko

Le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Faranah, Dr N’faly Raoul Camara a entamé, lundi, 09 mai 2016, une visite sur les chantiers des écoles en construction par l’ONG, Plan Guinée, depuis 3 mois, dans les sous-préfectures de N’Dèma, Konèndou et Banko, préfecture de Dabola.

Pour la première journée, le gouverneur de Faranah, en compagnie du préfet de Dabola, s’est rendu dans les districts de Diabakandian, Trogbèkola, Konso et Madinasarakolé dans la sous-préfecture de N’Dèma, Dandakara dans Konèndou, Badikola et Hèrèmakonön dans Banko.

Du constat, le niveau d’exécution des travaux varie entre 35-40-60 et 70%.

A souligner, que les 5 écoles primaires de Plan Guinée en chantier dans la sphère de N’Dèma, comportent, chacune, 3 salles de classe, une Direction, un Bloc de latrines et un Magasin.

Partout, le gouverneur de RA, Dr N’faly Raoul Camara a invité les communautés bénéficiaires, à l’usage rationnel et à l’entretien quotidien des infrastructures en cours de réalisation en faveur des générations futures.
Le gouverneur a par ailleurs salué la participation communautaire aux travaux de construction de ces écoles dans le cadre du programme éducation de base au niveau de la RA de Faranah.
A noter, que le gouverneur a bouclé son périple, mardi, 10 mai, par les écoles primaires de Badikola et Hèrèmakonön dans la sous-préfecture de Banko.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.