Dabola: Un incendie emporte une case et 5 millions GNF

Dans l’après-midi du lundi, 8 décembre, une case et son contenu sont partis en fumés au quartier Dabolakôrô dans la Commune Urbaine de Dabola. C’est incendie mystérieux qui a tout ravagé de passage. Apprend-on sur les lieux.

Le bilan, après l’évaluation, semble lourd. Car, plusieurs pagnes, complets de basin et Super wax, 2 lits modernes, des sacs de riz local et importé, 5 millions de francs guinéens ont été calcinés.

Pour la petite histoire, lorsque l’un des quatre (4) garçons de la victime revenait des latrines, il a perçu de loin, une fumée qui avait assombri l’intérieur de la case. Très inquiet, le garçon crie « Au secours ! ». Les voisins accourent et se sont mis à éteindre l’incendie d’origine inconnue.

Avec des larmes aux yeux, la victime, Tènin Sylla, interpelle : « A part ce qui est brûlé dans ma case, je n’ai absolument rien pour nourrir mes enfants. Je prie toutes les personnes de bonnes volontés pour m’aider à rembourser les 5 millions de francs guinéens que j’ai contractés auprès d’un groupement féminin. Une manière pour moi de joindre les deux bouts.

Faut-il souligner que l’EDG est loin d’être à la base de ce drame naturel. Et pour preuve ? Leur ligne est dépourvue du courant électrique il y a quatre (4) jours.

A noter que la mobilisation des voisins a permis de sauver une dizaine de cases qui étaient aussi menacées. Pour qui connait le degré de chaleur dans cette localité, il y a de quoi s’inquiéter pour des incendies répétitifs.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.