Dabola-Justice: Un vieillard de 79 ans condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir engrossé une fille de 12 ans

 Né en 1936, à Labiko dans la préfecture de Mamou, le vieux Alpha Kouyaté, marié à deux femmes, et père de six enfants, vient de mettre en état de famille, Tenen Traoré, âgée de douze (12) ans dans le secteur de Soulemanya, préfecture de Dabola.Le procès s’est déroulé mardi, 18 Avril au Palais de justice de paix de la préfecture de Dabola.

Dans sa décision finale, le Tribunal, conformément aux articles 322 et 44 du ‘’Code Pénal’’, a condamné Alpha Kouyaté, le coupable, à dix -huit (18) mois de prison ferme, avec sursis et au paiement d’une amende de cinq cent mille francs guinéens (500.000FG).

La sentence s’est déroulée en présence d’une foule nombreuse des curieux et connaissances des deux parties issues de la même famille dit-on.

Dans ses explications, Tenen Traoré, la victime, a déclaré :

« Pour une première fois, mon grand-père Alpha m’avait dit qu’il m’aime en m’offrant 5000 FG. Pour une deuxième fois, il m’a donnée 10.000 FG. Un jour, il m’a demandée de passer le voir à la maison. Quand j’y étais arrivée, il m’a dit de renter dans sa chambre et l’attendre. A son retour, il m’a fait étaler dans son lit pour satisfaire son sale besogne. Voilà comment je suis tombée enceinte… »

Une scène que l’auteur de grosse a confirmée avec tant de peine.

Le tribunal, en son audience du mardi, 28 Avril, a statué publiquement, contradictoirement en matière correctionnelle en premier ressort, après en avoir délibéré, a déclaré Alpha Kouyaté coupable et convaincu du délit d’atteinte à la pudeur de Tenen Traoré, âgée de 12 ans, apprend-on en salle d’audience.

A noter que le Tribunal ordonné à Alpha Kouyaté, le coupable d’entretenir l’état de grossesse de la victime.

MamadoubaCama, www.kababachir.com à Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.