Dabola: La Fédération Denkadi s’engage à améliorer les conditions de vie des enfants orphelins et ceux en conflit avec la loi

En prélude à la célébration des festivités du mois de l’enfant dans la préfecture, la Fédération Denkadi de Dabola (FDD) a rencontré samedi, 13 juin 2015, les clubs des jeunes, les députés juniors ainsi que les acteurs impliqués dans l’éducation des enfants.

Objectif : contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants orphelins et ceux en conflit avec la loi au niveau de la préfecture de Dabola, sa zone d’intervention.

Situant la cérémonie dans son contexte historique, le Manager de la Fédération Denkadi, Mamadou Aliou Diallo a

Déclaré que son institution, créée depuis 2005, s’engage à poursuivre ses actions dans l’intérêt supérieur des enfants abandonnés et ceux en conflit avec la loi. Ce, à travers des plaidoyers qui selon lui, seront formulés auprès des décideurs à tous les niveaux, pour dit-il, limiter l’exploitation abusive des enfants dans les communautés.

A la faveur des festivités de la célébration du mois de l’enfant dans le ‘’WOULADA’’, la Fédération Denkadi de Dabola, dans son approche, a déjà planifié des activités pour dit-on, rendre belle la fête dont le thème porte cette année sur: « Les mariages précoces et violences faites aux enfants. »

Parmi les activités prévues, on peut citer entre autres, le carnaval, l’organisation des prestations artistiques et culturelles, la randonnée ou course de vélo, la campagne d’assainissement de la ville ainsi que la journée de plaidoyers auprès des décideurs dans le but de protéger les enfants orphelins et ceux en détention au niveau de la prison civile de la préfecture de Dabola.

Bonne fête à tous les enfants de Guinée et ceux du monde entier !

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.