Les conseillers communaux de la préfecture de Dabola, en collaboration avec la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) de ont organisé du mercredi, 22 au mercredi, 29 octobre une campagne d’information et de sensibilisation dans les quartiers et districts de la localité.
Au cours de cette offensive troisième (3ème) du genre dans les communautés, les paires éducateurs, répartis entre trois (3) équipes, ont pour mission d’expliqueront aux communautés, les modes de transmission de la maladie, des mesures de prévention en vue de contribuer, de manière efficiente, au renforcement du dispositif de lavage des mains dans les ménages et lutter contre les rumeurs qui favorisent la psychose dans la cité.
Pour la réussite de cette campagne de sensibilisation, le projet Plan Guinée basé à Dabola, a offert à la Mairie de Dabola, 288 tubes du chlore actif, 280 morceaux du savon DIAMA, 70 kits de lavage des mains, 70 tabourets et 48 bactigel de 350 millilitres.
Un don que les sensibilisateurs ont reparti entre les populations des quartiers et districts ciblés pour la circonstance.
Mamadouba Camara, correspondant Kabanews Dabola