Dabola: Les femmes féminin Nyôndèmèn de Babilia renforcent leurs capacités

Les femmes du Groupement féminin Nyôndèmèn du quartier Babilia dans la Commune Urbaine (CU) de Dabola renforcent du mercredi, 22 au vendredi, 24 octobre prochain, leurs capacités sur les techniques de trempage, d’étuvage, de séchage et de décorticage de riz.

Cet atelier d’échange d’expériences, organisé par le Projet d’Appui à la Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest, sur financement de la Banque Mondiale (BM), se situe dans le cadre du renforcement de la sécurité alimentaire au niveau des pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Par ailleurs, ce séminaire vise également, à initier les femmes rurales aux techniques améliorées d’étuvage de riz dans les différentes communautés du pays.

 Durant trois (3) jours, les participantes, au nombre de 25, vont acquérir des connaissances sur les techniques de trempage, séchage, décorticage et de conditionnement du riz local cultivé dans leurs localités respectives.

C’est pourquoi, dans son exposé liminaire, le Chef de Service Appui aux femmes rurales, Madame Savané Dalanda Pounthioun Diallo, a invité les participantes à plus de sérieux dans le travail bien accompli en vue dit-elle, de mériter non seulement la confiance des partenaires au développement mais aussi, rentabiliser les équipements  dont elles ont bénéficiés.

Faut-il préciser qu’au terme de cette rencontre, les responsables du Projet dénommé ‘’Appui à la Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest’’, offriront au  Groupement féminin Nyôndèmèn de Babilia une décortiqueuse, 4 bassines, 2 râteaux, 2 pelles, 2 bâches, 2 étuveuses, 2 trempeuses, et un complexe de châssis servant de supporter la décortiqueuse.

Une initiative que les bénéficiaires saluent vivement.

 

Mamadouba Camara, correspondant Kabanews Dabola

  1. Diakite Mariama dit

    Bravo les femmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.