Le Comité de crise à la riposte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, basé à Dabola, a rencontré, mardi, 09 septembre, les gérants des Stations d’essence de la localité.
Cette rencontre d’échange portant sur entre autres, l’installation des dispositifs de lavage des mains au niveau des Stations-services de la préfecture, fait suite à celles des syndicats et chefs de lignes des gares routières de Conakry, Kankan et Faranah à Dabola.
Les gestionnaires des Stations d’essence de la localité ont décidé en commun accord, de mettre en place les dispositifs de lavage des mains au niveau de leurs services respectifs, en vue dit-on, de mettre leurs clients et travailleurs à l’abri du virus Ebola, devenu source de psychose dans les pays du monde.
Selon le Directeur Préfectoral de la Santé (DPS) de Dabola, Dr Sékou Yalani Camara, aucun cas d’Ebola n’est signalé, hormis les deux premiers décès survenus dans deux familles.
A noter, que le Comité de crise à la riposte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola entend également poursuivre les séances d’information et de sensibilisation au niveau des autres services publics et privés, dans le but de mettre un terme à la propagation de l’épidémie de l’heure dans la préfecture de Dabola, centre géographique du pays.
Mamadouba Camara correspondant Kabanews à Dabola