Dabola : Les leaders religieux, la ligue régionale de football et groupements féminins félicitent le préfet

Les leaders religieux, responsables de la ligue régionale de football, de la Direction Préfectorale de la Jeunesse (DPJ) ainsi que ceux des groupements féminins étaient ce lundi 25 Août chez le préfet de Dabola, Ibrahima Sy Savané.

Cette visite de civilité se situe dans le cadre du renforcement des liens de fraternité et de bonne cohabitation à travers des prières et bénédictions dites en faveur du premier responsable de la localité qui dit-on, vient de bénéficier de la confiance du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.

Par la voix de leurs différents portes parole, les interlocuteurs ont réaffirmé leur volonté d’accompagner l’autorité préfectorale dans sa noble et exaltante mission en vue préserver le climat de paix qui dit-on, a toujours caractérisé la vie des populations de Dabola.

A la ligue islamique préfectorale, Ibrahima Sy Savané a sollicité la multiplication des bénédictions lui permettant de mener à bien, les destinées de sa juridiction géopolitique. Quant aux autres hôtes, le préfet a indiqué : « Ma reconduction à ce poste est l’effort de toutes les personnes ressources à l’Administration que nous représentons ici. La préservation du climat de paix et de stabilité dans notre localité passe par toutes les filles et fils de Dabola. »

Très enchanté, Ibrahima Savané s’est engagé à appuyer les structures de femmes et jeunes de Woulada en duquel, il a promis de lutter contre les phénomènes qui obstruent le développement socio-économique de la préfecture de Dabola.

Il s’agit entre autres selon, la coupe abusive du bois, la carbonisation et la déforestation. Toute chose d’après toujours le préfet, qui constitue la genèse du manque de pluies dans la localité dont il est le premier garant.

Enfin, Ibrahima Sy Savané entend également mettre un terme à l’interminable désunion des syndicats des transporteurs ainsi que l’indiscipline des conducteurs de motos-taxis évoluant à Dabola.

Mamadouba Camara, Kabanews Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.