Dabola: Les médecins de la CR de Kindoye affectés dans d’autres localités

Il y a des mois, les jeunes de la Commune Rurale (CR) de Kindoye en colère, avaient vandalisé leur centre de santé et son contenu, les locaux de la sous-préfecture et le domicile du sous-préfet et chassé tous les fonctionnaires qui servaient dans leur village. Ce, à cause des rumeurs faisant état de pulvérisation domiciliaire. Le différend en question, avait été résolu grâce à la bonne foi des autorités préfectorales.

Aujourd’hui, tous les fonctionnaires de l’Etat notamment, les enseignants, forces de défense et de sécurité, sont de retour à Kindoye sauf les agents de santé qui selon le Directeur Préfectoral de la Santé (DPS), Dr Sékou Yalani Camara, sont déjà affectés ailleurs.

Du point de vue de la santé, la sous-préfecture de Kindoye ne peut pas fonctionner. Tout a été saccagé et emporté: médicaments, lits d’accouchement, bureaux, chaises, appareillage et autres accessoires importants, a rappelé Dr Yalani. C’était au cours d’une réunion de concertation tenue jeudi, 19 février 2015.

En attendant de régler ces problèmes, les malades de la CR de Kindoye sont référés à la sous-préfecture de Dogomet pour des soins médicaux.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.