Dabola: Une mission mixte CENI-MATD séjourne dans la préfecture

Une mission de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), a séjourné du lundi, 12 au mardi, 13 janvier, dans la préfecture de Dabola.

Conduite le directeur adjoint Département logistique et superviseur pour la Région administrative de Faranah, Ousmane King Bangoura, cette mission consiste à contrôler et d’améliorer la cartographie des bureaux de vote avant l’élaboration des cartes des électeurs.

Durant son séjour, la mission a échangé avec les présidents et maires des collectivités décentralisées ainsi que les représentants de la mouvance et ceux des partis politiques évoluant dans la préfecture. Une manière d’apporter les corrections nécessaires relative au découpage et à la nouvelle cartographie des bureaux de vote.

Ouvrant les travaux de concertation, le Secrétaire Général Chargé des Affaires Administratives (SGCAA), Lansana Camara a déclaré : « Faisons en sortes que les corrections nécessaires soient apportées car, notre pays, la Guinée entame une phase décisive de son histoire. Rapprocher les bureaux de vote des électeurs, c’est de réduire enfin, le calvaire des populations rurales… »

Ousmane King Bangoura a sollicité l’implication effective des élus locaux dans cette correction en vue d’éviter les contestations éventuelles au niveau des communautés rurales.

Par ailleurs, King Bangoura a réaffirmé la volonté de son institution à réussir les prochaines échéances électorales pour le bonheur de tous les guinéens.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com

  1. […] Dabola: Une mission mixte CENI-MATD séjourne dans la préfecture […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.