Dabola: La place publique envahie par des coiffeuses ordinaires

 

Depuis le temps des premières heures de l’indépendance de la Guinée,les places publiques servent à abriter les cérémonies officielles, telles que les manifestations politiques, les meetings d’informations et fête nationale d’indépendance.

De nos jours, celle de la préfecture de Dabola, située au cœur de la Commune Urbaine (CU), semble être négligée et abandonnée à elle-même.

Et pour preuve ? Elle est prise d’assaut par une bande de coiffeuses coutumières en quête du quotidien. Dans l’ensemble, ces coiffeuses se disent dépourvues des salons ou d’ateliers de coiffure ordinaire.

Cela se passe au vu et au su des autorités préfectorale et communale de Dabola.

En attendant la réaction de ces autorités, la place publique de Dabola se trouve dans un état de délabrement avancé, à cause du manque d’entretien.

Pourtant cette place ou tribune, a besoin d’un simple coup de peinture pour recouvrer sa beauté d’antan.

Hélas ! Ce bijou, témoin de l’histoire de la localité, n’attire ni l’attention des autorités locales ni celle des personnes de bonne volonté.

Pire ! Aucune mesure n’est,pour le moment, envue de débarrasser cet espace destiné à la célébration des moments de réjouissances populaires.

Nous y reviendrons…

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.