Dabola: La population de Kindoye se repent de sa cruauté envers l’Administration publique

Une délégation des sages de la Commune Rurale (CR) de Kindoye était lundi, 26 janvier, chez le préfet de Dabola. Introduite par le ‘’Sotikèmô’’ de la communauté Peulh dans la préfecture, El Hadj Sounounou Barry, cette délégation était venue se repentir de sa barbarie envers l’Administration publique qui a été victime des casses d’édifices publics.

Pour la petite histoire, la population de Kindoye avait saccagé leur unique poste centre de santé, les locaux de la sous-préfecture ainsi que le domicile du sous-préfet, Mangué Sylla. Ensuite, la même population s’était violemment attaquée aux missionnaires de la préfecture qui étaient simplement partis inventorier les pertes causées à l’Etat lors des manifestations. Bilan: deux (2) motos calcinées. Tout cela, a été occasionné par les rumeurs qui faisaient état de la pulvérisation domiciliaire à Kindoye. D’où, le début de des atrocités répétées.

Ces affolements ont eu pour conséquences directes, le retrait des enseignants et forces de sécurité. Justement à cause de cette attitude ignoble, l’Ecole n’a pas ouvert ses portes à Kindoye. Au nom de l’ensemble de la population de Kindoye, les sages ont plaidé, auprès des autorités préfectorales, pour le retour de l’Administration publique dans leur village, difficile d’accès.

Le retour des cadres de l’Etat à Kindoye, selon le préfet, Ibrahima Sy Savané, est conditionné au remboursement des deux (2) motos brûlées et l’identification des meneurs des manifestions qui ont Sali l’image de marque de la CR dont il s’agit.

 Mamadouba Camara, www.Kababachir.com Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.