Dabola: La situation épidémiologique de la préfecture toujours au taux zéro

Depuis décembre 2014, la situation épidémiologique de la préfecture de Dabola n’a pas variée, elle est toujours au taux zéro. Ce score est le fruit des sacrifices consentis par l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre la maladie à virus Ebola dans la préfecture. Il s’agit notamment, des structures de sanitaires et ONG partenaires évoluant dans la localité ainsi que des autorités préfectorale, communales et religieuse.

Grâce à cette accalmie, la Coordination préfectorale de lutte contre le virus Ebola basée à Dabola, en collaboration avec les délégués de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et ceux des autres institutions de ce genre, est à l’offensive pour l’harmonisation des membres des 90 comités de veille locaux dans les neuf (9) Communes Rurales (CR) de la préfecture.

A ce jour, les boîtes à images sont disponibles au niveau des comités qui jusqu’ici, œuvrent dans le volontariat.

L’autre que la coordination s’assigne, c’est la sensibilisation des parents d’élèves sur la nécessité d’accepter la croix rouge qui surtout, intervient dans l’humanitaire.

D’où, les multiples réunions de concertations entre les membres du comité préfectoral de lutte contre la maladie à virus Ebola dans la préfecture de Dabola.

En tout cas, ça promet…

Mamadouba Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.