Dabola: Tenue d’un atelier de réflexion des acteurs de mise en œuvre pour la transition de la phase I à la phase II du (PEB)

Un atelier de réflexion des acteurs de mise en œuvre, a ouvert ses travaux jeudi, 14 Mai, dans la salle de réunion de la préfecture de Dabola. Le rendez-vous a mobilisé outre, les structures décentralisées du système de l’Education nationale, les autorités préfectorales, communales et scolaires ainsi que le Parlement des Enfants de Guinée (PEG) (Députés Junior).

Cette rencontre à caractère pratique, consiste à recueillir les impressions des principaux acteurs sur la méthodologie d’exécution de la première phase du projet, analyser les résultats obtenus afin de ressortir les défis, contraintes, et opportunités pour une meilleure planification des activités dans la perspective de l’accord formel du bailleur, la KFW, en vue dit-on, d’entamer la deuxième phase du Projet Education de Base dans la Région de Faranah (PEB-RF).

Dans son discours de circonstance, le Directeur du PEB-RF, MARIUS YAO BOATENE a rappelé que le projet dont il a la charge de piloter, vise à relever le niveau de l’enseignement de qualité en faveur des enfants vulnérables à travers tout le pays.

Pour sa part, l’Assistant du Coordinateur national du Programme Sectoriel de l’Education (PSE), Dr Thierno Ibrahima Diallo, a remercié les partenaires à travers le Gouvernement de la 3ème République, pour dit-il, les sacrifices consentis en faveur du système éducatif guinéen dont l’image de marque, mérite d’être soignée pour toujours.

En ses termes, le Directeur Général de la Planification Statistiques et du Développement de l’Education (DGPSDE), Souleymane Camara, a demandé aux participants au nombre de soixante-deux (62), d’améliorer leurs compétences pour soutient-il, capitaliser les acquis et mériter la confiance des partenaires qui s’investissent inlassablement dans la réalisation d’infrastructures scolaires en République de Guinée.

Ouvrant les travaux, le préfet de Dabola, Ibrahima Sy Savané, a rappelé le sérieux qui d’après lui, caractérise la rencontre avant d’inviter les autorités scolaires à tous les niveaux, d’accompagner les efforts du gouvernement en vue dit-il, de la qualification du système éducatif guinéen.

Par le biais du présent atelier, l’ONG Plan Guinée basée à Dabola, se fixe également comme objectifs, la revue complète des activités planifiées dans la première phase du projet, l’identification des forces, défis, contraintes, et opportunités dans la mise en œuvre du projet en sa phase II.

Tout chose qui permettra de proposer un plan actualisé pour l’achèvement des activités de la première phase du projet et

l’identification des stratégies novatrices pour une meilleure mise en œuvre des activités de la phase II dont les travaux débuteront le 30 juin prochain dit-on.

AGP-Dabola, Mamadouba Camara pour la RTG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.