Aux environs de quatorze (14) heures (TU), un court-circuit à d’origine inconnu, s’est déclaré au quartier Abattoir, dans la chambre du jeune Mamadou Aliou Baldé, élève en 10ème année, au Collège-Lycée Barry Diawadou de Dabola.
L’incendie aurait englouti un poste téléviseur, un lecteur CD, un groupe électrogène de marque ‘’TIGER’’, un ventilateur, deux radios de marque ‘’SONY’’, trois chaises en plastique, cinq paires de chaussures, une somme de 200.000GNF destinés selon la victime, ‘’A l’achat d’uniforme pour ses camarades de promotion sans oublier des dossiers scolaires et habits du jeune collégien. Pitoyable !
Avec les larmes aux yeux, l’élève Mamadou Aliou Baldé, a sollicité l’assistance morale, matérielle et financière de toutes personnes de bonne volonté en vue de l’aider à refaire sa vie comme par le passé.
De l’avis de nombreux observateurs, ‘’Il revient à la représentation de l’Electricité de Guinée (EDG) basée dans la préfecture de Dabola, de veiller à ce que les branchements électriques soient protégés, mêmes s’ils sont clandestins’’.
Mamadouba Camara, www.kababachir.com