Dabola: La ville envahie par des fous

La préfecture de Dabola, affectueusement appelée ‘’Centre géographique’’ du pays, est envahie par des fous de toutes sortes. Ce qui représente une menace réelle pour la sécurité de la population.

A titre illustratif, un fou dont on ignore jusqu’ici l’identité, a semé la panique ce lundi, 10 novembre au marché situé. Cet aliéné voulait tout simplement, mettre feu aux tabliers des vendeuses qui avaient pris la fuite. Il a fallu ainsi, l’intervention de la Police pour calmer la situation.

A l’heure, ni le chargé des affaires sociales ni la Mairie ne maîtrise le nombre réel des fous errant à travers la préfecture de Dabola. Chaque jour, il y a de nouvelles figures à travers la ville. Personne ne connait, avec exactitude, leur provenance.

Pire ! Certains fous se bagarrent souvent autour des vendeuses de riz, à cause du restant des mets des clients.  Par contre, d’autres se réclament, avec civilité, les reliquats. Et il n’est pas exclu qu’ils se rebellent contre ceux qui refuseraient ou exhibent de gros billets de banque et donner 500 FG seulement. Avec cette attitude, peut-on dire sans risque de se tromper, que la population vit en insécurité totale.

Et si on exfiltrait ces fous vers leurs villes d’origines ?

Mamadouba Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.