Dadis chez les ‘’GG’’ : ‘’Ce que je regrette…’’

Pendant les 11 mois de sa gouvernance, le Capitaine Moussa Dadis Camara, ancien président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD), dit avoir regretté un seul acte qu’il a pris. C’est celui de limoger Mamadou Sylla ‘’Syma’’, Président de la Cour Suprême, qui sera rétablit plus tard dans ses fonctions, par son successeur, le Général Sékouba Konaté.

‘’Jai parfois quelques regrets d’avoir enlevé certaines personnes que je ne devrais pas enlever parce que je n’avais pas d’information. C’est comme le cas de Mamdou Sylla ‘‘syma’’ par des fausses informations. J’ai été réconforté quant il a été rétablit dans ses fonctions.’’, a déclaré Moussa Dadis Camara, invité jeudi matin dans l’émission les ‘’GG’’ de la radio Espace fm.

Parlant des ennuis judiciaires qui pèsent sur lui et les dérapages qui ont suivi sa méthode de gouvernance, l’ex-Chef de la junte dit qu’il ne se reproche de rien :

‘’Je ne me reproche de rien j’ai servi ma nation, dans le patriotisme. C’est bien vrai à des moments donnés, comme je parle de l’instrumentalisation.’’, estime-t-il.

En exile forcé à Ouagadougou depuis 2010, Dadis garde quand même quelques souvenirs des certains membres de son entourage, dont Boubacar Barry ‘’Big-Up’’, Komara, Tibou Kamara, le général Ibrahima Baldé,…

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.