Dadis en Guinée ? Le Vice-président du FPDD lève l’équivoque : ‘’Dadis viendra battre campagne ici…’’

Alors que la crise politique s’accentue depuis la publication du calendrier électoral et à quatre mois de la présidentielle, les partisans de Dadis annoncent son retour très prochain en Guinée.

Au cours du lancement, des activités du  Parti des Forces Patriotiques pour la Démocratie et le développement (FPDD), la formation politique à laquelle il a pris la direction, et qui va lui présenter candidat à la présidentielle du 11 octobre prochain, le retour de Dadis a été annoncé dans la foulée.

‘’Nous gardons le secret de la date du retour de notre président qui est l’homme de la situation. Mais soyez sûr que ça sera sanctionnée par un communiqué et c’est pour bientôt’’, a déclaré le  vice président du parti Zegbela Togba au cours d’une conférence de presse, tenue ce mardi à la Maison commune des journalistes à Coléah.

En exil à Ougadougou depuis 2010, l’ex-Capitaine Moussa Dadis Camara, qui avait pris le pouvoir au lendemain de la mort du Feu président Lansana Conté, compte reconquérir le pouvoir qu’il avait perdu le 3 décembre 2009. Elu à la tête du parti « les Forces Patriotiques pour la Démocratie et le développement (FPDD)», Moussa Dadis Camara, qui a démissionné de l’armée guinéenne le 20 mars dernier, a annoncé sa candidature à la présidentielle du 11 octobre prochain.

Même si l’ex-Chef de la junte militaire dispose encore de la confiance des certains guinéens, le dossier sur le massacre du 28 septembre 2009 où 157 opposants à sa candidature à la présidentielle, avaient été tués par les forces de l’ordre et sa garde présidentielle d’alors, risque de peser lourd contre lui.

Mais pour l’heure, l’ex-homme fort n’ayant pas été inculpé encore sur ce dossier, ses partisans continuent à croire à l’homme du 22 décembre 2008, estimant que la justice ne s’est pas encore prononcée sur ce dossier. Et qu’à ce stade, aucune preuve n’est retenue contre lui.

Abdoul Wahab Barry, www.kababahcir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.