Dadis et Dalein : Damaro fait encore sa sinistre prophétie…

Dadis, Dalein et Damaro. Tous contiennent dans leurs noms, la lettre ‘’D’’. Ils n’ont en revanche rien de commun. Les deux premiers signent une alliance politique. Le troisième fait sa prophétie des plus sinistres. C’est sa marque de fabrique. Et Sydia Touré Touré en sait quelque chose pour avoir été une de cibles de ce RPGiste extrémiste qui pousse tous les jours Alpha vers l’abîme.

Depuis l’annonce en effet de Dadis Camara de plonger dans le marigot politique guinéen, puis son intention de s’allier avec Dalein Diallo, la mouvance est médusée. Damaro, comme à l’accoutumée sort des bois pour déclarer avec autant de catastrophisme que de mauvaise foi ceci : « CellouDalein vient de commettre une erreur politique grave. Il ne faut pas qu’il se mette à espérer que Dadis va se mettre en garde-à-vous derrière lui. Dadis va lui dire qu’il est ancien Chef de l’Etat, qu’il croit à son étoile. Et ça serait le couac pour CellouDalein. » Il était ainsi l’invité d’une radio locale. L’oiseau de mauvais augure comme l’appelle l’UFR ne s’est pas arrêté là. Il ajoute qu’il est déçu de Dalein, comme si celui-ci l’est moins vis-à-vis des sorties médiatiques les plus exécrables. Une occasion choisie par un député et pas des moindres pour justifier l’alliance scellée.

Pour Ousmane Gaoual Diallo, « CellouDalein a subi des violences les plus atroces pendant le 28 septembre à un moment où c’est le capitaine Dadis qui était au pouvoir. Quand vous voyez ces deux hommes là, au-delà de ce qu’ils ont vécu individuellement, se mettre ensemble pour discuter, pour parler de l’avenir de la Guinée, c’est un geste extraordinaire qu’il faut saluer. »

N’en déplaise !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.