Après un tête-à-tête à Ouagadougou avec le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, auquel il s’est engagé à signer une alliance avec sa formation politique, le FPDD, l’ex-Chef de la junte militaire Moussa Dadis Camara, qui avait pris le pouvoir au lendemain de la mort du Général Lansana Conté, justifie son choix.
Pour l’ancien homme fort de Conakry, qui a annoncé sa candidature à la prochaine présidentielle guinéenne depuis le 11 mai dernier, son objectif est de combattre l’ethnocentrisme en Guinée.
« Grâce à cette rencontre, nous montrons que la Guinée appartient à tous les Guinéens, à toutes les communautés et les ethnies qui la composent. Mon objectif est de me battre contre ceux qui poussent dangereusement à l’ethnocentrisme et pensent qu’une seule ethnie peut être au pouvoir. J’ai beaucoup appris de mes expériences passées et je n’accepterai plus de suivre des leaders politiques qui souillent mon honneur et imposent le régionalisme. » a déclaré l’ancien Putschiste chez nos confrères de jeune Afrique.
Tout en rappelant que la porte du FPDD est grandement ouverte à tous les partis politiques, l’ancien président du CNDD, dira qu’entre lui et Cellou Dalein Diallo, le respect est réciproque.
« Il a été l’un des premiers leaders politique à venir me saluer à Ouagadougou et nous nous sommes régulièrement vus par la suite. J’ai beaucoup de respect pour lui. Il n’est pas orgueilleux et j’ai hâte de travailler avec lui. » se justifie l’homme du 22 décembre 2008.
Parlant des élections à venir, le président des Forces Patriotiques pour le Développement et la Démocratie (FPDD) promet que les deux formations politiques (UFDG-FPDD) vont travailler ensemble dans la perspective de la présidentielle de 2015.
« Nous verrons comment nos partis travailleront ensemble et s’il faut faire une coalition ou non. Pour le moment, nous échangeons des idées. Et celles-ci convergent sur différents plans : situation politique, sécuritaire, économique et sociale. Nos deux partis vont réunir leurs bureaux politiques respectifs et nous avancerons selon les conclusions de ces derniers. D’autre part, je tiens à préciser que ma porte est grande ouverte à tous les partis politiques guinéens composés d’honnêtes hommes qui mettent l’intérêt du peuple guinéen au-dessus de tout. » a-t-il conclu.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com
Ils vont faire peur de la mouvance presidential car le faux tip comme Mr. Camara est un symbol de rat de bol pour faire un logic sur son passer avec les autres Bastardi qui l ‘on cogner par son queu policinelle de Machiavelli