Dalein à ses militants de la casse : ‘’Si la Casse est là, c’est vraiment la victoire de la patience…’’

Alors que le risque d’une crispation du climat politique se profile à l’horizon, après le refus de l’assemblée nationale d’adopter le projet de loi portant amendement du code électoral, le Chef de file de l’opposition guinéenne, a reçu vendredi une délégation des jeunes et des sages, qui se réclament être de la casse de Kénien, jusque-là considéré comme un bastion du RPG, le parti au pouvoir.

Selon le parti de Cellou Dalein Diallo, les visiteurs étaient venus présenter les vœux du nouvel an 2017 au président de l’UFDG.

« Elhadj Cellou est constant dans l’accomplissement de ses obligations. Pour cette raison, en harmonie avec notre conscience, nous devons l’accompagner », dira le porte-parole de la délégation, Cheick Mohamed Kaba.

Très satisfait de la présence de cette délégation à son domicile, le leader de l’UFDG qui se dit honoré de la présence des ces jeunes, ces femmes et les sages, qualifie de ‘’ victoire de la patience’’ cette visite des  militants de la Casse.

« Les Guinéens ont compris parce que si la Casse est là, c’est vraiment la victoire de la patience. Aujourd’hui, nous sommes redevenus des amis, des frères. Hier, on a fait de nous des ennemis sur la base du mensonge », a-t-il rappelé.

Entourés de ses proches collaborateurs, Cellou Dalein qui s’adressait à ses visiteurs, revient sur ses longues années passées au gouvernement  sous l’ère Conté.

« Lorsque j’étais ministre de la République, je voyais la Guinée. Dans mon éducation, on m’a dit que lorsque Dieu te met haut, regarde tout le monde, ne regarde pas tes pieds. J’ai travaillé en tant que ministre de la République. La Haute Guinée était enclavée.… ».

Est-ce que la casse a réellement basculé dans le camp de l’opposition ?

L’avenir nous le dira.

Mariam Diallo, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.