Dalein à ses militants : « Levons-nous ! »

Dalein Diallo est allé loin, bien loin avec Alpha Condé. Le président guinéen est qualifié par le chef de file de l’opposition de « dictateur pur et dur. C’est un stalinien. Il appartient à cette race de dictateurs en disparition. »

Et de lancer à l’endroit de ses militants massivement mobilisés au siège de l’UFDG, à la Minière, samedi: « Dépêchons-nous de nous en débarrasser pour que notre pays vive dans la paix, dans la quiétude, dans la démocratie. » Au cours de l’assemblée générale ordinaire du parti tenue ce samedi – une veillée d’armes avant le lundi de l’autre marche politique – Dalein a dénoncé l’attitude d’Alpha Condé et du coup invite ses militants à se lever. Selon lui, le président guinéen ne veut du dialogue. C’est pourquoi, « Levons-nous ». Et d’ajouter : « Au moment où la communauté internationale se démêle pour trouver les moyens de rassembler les guinéens, au moment où même certains de ses ministres essaient de travailler pour le dialogue, de Washington, il dit qu’on n’a pas besoin de dialogue et que les élections communales n’auront pas lieu avant la présidentielle. »

Après ces déclarations au vitriol, Dalein s’offre un bain de foule le long de l’axe Commandaya-Hamdallaye CBG, abritant le QG du parti. Pour quelques heures, un bouchon s’est formé. Rien d’inédit, pourrait-on dire.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.