Dalein appelle les guinéens à s’opposer à ‘’ l’assassinat de notre démocratie’’

 

Dans une vidéo qui circule sur la toile le leader de l’UFDG invite les guinéens à s’opposer farouchement à une reforme constitutionnelle dont le seul but est de maintenir Alpha Condé au pouvoir.

Pour Cellou Dalein Diallo, ‘’le moment est grave’’ ! C’est pourquoi, il appelle les guinéens à faire barrage à ce projet de troisième mandat pour Alpha Condé.

« Mes chers compatriotes, le moment est grave. Levons nous, mobilisons-nous  pour répondre à l’appel du FNDC, pour faire barrage à ce projet de troisième mandat de Monsieur Alpha Condé. Levons-nous pour mettre un terme à cette mascarade électorale qu’il prépare en lieu et place des élections législatives. Guinéennes et guinéens, c’est le moment.  Le 21 janvier mobilisons, nous tous dans nos quartiers, secteurs, communes, pour montrer à Alpha Condé, que c’est impossible d’avancer sur le chemin de l’organisation de cette mascarade électorale, de l’assassinat programmé  de notre jeune démocratie », a-t-il lancé.

En cette journée de manifestation, à l’appel du FNDC, le leader de l’opposition encourage les guinéens à faire front commun face à la prétention d’Alpha Condé de confisquer le pouvoir au délà de son mandat constitutionnel qui s’achève le 21 décembre prochain.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.