Dalein aussi en insécurité : le gouvernement réagit

«Ce genre de manœuvre est contraire à la volonté du Gouvernement, de son excellence Monsieur le président de la République, Alpha Condé qui ne cesse de consentir des efforts pour le renforcement de la paix et de la quiétude sociale. En tout état de cause, cette démarche ne peut être que l’œuvre d’individus malintentionnés qui veulent à tout prix mettre en péril ses acquis. »

Le gouvernement s’est enfin fendu ce communiqué, au moment même où Dalein Diallo n’a pas encore fini de fulminer et d’accuser. Il dit être victime sans cesse d’attaques et d’agressions, amis jamais, cela n’a fait l’objet d’enquêtes. Citant au passage, le dernier cas enregistré à Dixinn par le truchement de son ex allié Aboubacar Soumah à la tête d’une milice de 1200 jeunes.

Pour le cas de sa résidence de Nongo, Dalein dit avoir tout de même porté plainte contre X. Le lendemain, le Ministère de la Sécurité dit avoir ouvert une enquête pour identifier les auteurs de cette attaque. Mais déjà, l’analyse balistique devrait pouvoir identifier l’origine des balles trouvées sur le portail. En attendant, selon des sources, la sécurité de Dalein sera renforcée.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.