Dalein aux hommes des médias : «Vous subissez tous avec nous… »

Au cours de l’Assemblée générale hebdomadaire de sa formation politique, ce samedi O9 juin, Cellou Dalein Diallo, a fait clin d’œil aux hommes des médias. Le président de l’UFDG reconnait se veut reconnaissant envers les journalistes qui couvrent les différentes activités politiques de l’opposition

<<Je commence d’abord par remercier les groupes des presses en général et ceux ici présent à notre assemblée générale ordinaire malgré le moi de ramadan.
Nous vous félicitons pour l’intérêt que vous accordez à l’ufdg. C’est une raison pour qu’on ne vous oublie pas parce que vous subissez tous avec nous. Les gaz lacrymogènes, les confiscations des véhicules, vous avez payé vous aussi beaucoup pour le combat que nous sommes entrain de mener depuis 2011.
Pour que la constitution soit respectée, pour que les accords politiques soient appliqués, pour que cesse l’impunité, la violation récurrente des droits humains, pour que la paix soit effective.
Donc nous vous remercions pour cette contribution de qualité.
Autrement dit merci pour le combat pour la libération du peuple de Guinée de la peur, de l’arbitraire et de l’injustice, entre autres… >>, a déclaré le Chef de file de l’opposition guinéenne.

S’adressant à ses militants, le principal opposant du régime d’Alpha Condé, a procédé au compte rendu de la visite  du Premier ministre Kassory Fofana au QG de l’UFDG.

Avant de terminer, M Diallo rappelle aux militants qu’à ce jour, il n’y a aucune avancée significative dans les travaux du comité de suivi des accords politiques. A ce titre, le président de l’UFDG, appelle ses militants à la mobilisation, parce que, dit-il, «  Si rien n’est fait jusqu’à la fin du moi de ramadan, l’opposition sera obligée de recommencer les manifestations sur les voies publiques. », prévient le Chef de file de l’opposition.

Mariam Diallo, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.