Dalein bloqué à Tokounou par l’Armée et une meute de jeunes du RPG-ARC-EN-CIEL

« Je suis bloqué à 10 km de Tokounou par des jeunes excités qui ont mis un long troncs d’arbres sur la route et qui nous interdisent le passage.

 » Il était 11h 44 mn heure de Conakry. Fait inédit: ce sont des Forces de défense et de sécurité aidées par des jeunes excités et habillés en jaune qui sont aux manœuvres.Attendu à Kankan ce dimanche pour un meeting sans précédent, le régime du Président Alpha Condé a décidé de l’empêcher d’y arriver.

Plusieurs arbres ont été coupés ce matin et mis au travers de la route pour barrer le passage à l’équipe de campagne du président de l’UFDG. Présentement, le cortège est bloqué à quelque 10 km de Tokounou sur la nationale Kissidougou Kankan. Ce grave incident en cours fait suite aux sorties du candidat du Rpg appelant à un vote ethnique.

A sa suite la première dame a demandé ces derniers jours à de n’accepter qu’un seul drapeau dans le ciel de Kankan et a traité les autres habitants d’étranger. A rappeler que cette circonscription électorale détient le plus grand nombre d’électeurs selon la CENI. Et donc constitue un grand enjeu électoral pour Dalein et l’ensemble de l’opposition.

www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.