Au-delà de leurs différends émanant de leur cohabitation les deux leaders politiques (Dalein et Condé), aux visées très différentes, se sont rencontrés récemment. Le président de l’UFDG est plutôt allé chez les Condé pour présenter les condoléances, suite au décès d’une des sœurs du président Alpha Condé.
Dalein Diallo rentrait ainsi d’un voyage à Bouramaya, à l’occasion du symposium organisé en la mémoire du vieux général de Wawa. C’est à la suite donc de rencontre que Dalein et sa suite se sont rendus à Mafanco « pour présenter les condoléances à la famille du Président de la République qui venait de perdre sa grande sœur. » On ne sait pas trop si Condé et Dalein se sont vus et salués, à cause … d’Ebola. Mais selon des sources, les deux hommes se sont vus et ont échangé. Il n y aurait pas eu de questions politiques.
Seule évidence, l’arrivée de Dalein chez les Condé –au moment où les deux personnalités s’envoient des piques – sonne comme une courte récréation. Et cette page s’est déjà refermée.
Jeanne Fofana, www.kababachir.com