Dalein et Damaro à Philadelphie : possible dénouement ?

Y aura-t-il une occasion outre Atlantique pour Dalein et Damaro, qui pourrait vraiment dénouer la crise voulue dans laquelle le gouvernement et Alpha Condé ont plongé la Guinée depuis bien des lustres ? On est tenté de le croire… bien naïvement. Les deux personnalités se retrouvent à Philadelphie dans les heures qui suivent à la faveur de la Convention démocrate où tous les deux sont invités.

Tous d’eux députés, ces copains pourraient quand même bien discuter de la prochaine marche politique, des accords politiques, etc. Seule évidence, le dénouement de la crise voulue par Alpha Condé ne saurait trouver une issue négociée. Au moment même où il y a une certaine peur sur Conakry, de plus en plus que la date du 4 août approche. En allant à la rencontre de Dalein, Damaro, donc la majorité présidentielle, entend d’une autre façon contenir la crise et donc éviter au pays le chaos.

De toutes les façons, insiste le député Damaro Camara,  «On va continuer les discussions à Philadelphie où on sera ensemble, étant invité moi-aussi. Il faut parler de la Guinée, voir ce qu’il faut faire, parce que personne n’a intérêt à ce que ça dégénère ». Dalein ne trouve pas à redire, il veut juste à ce que le dialogue ait un sens et que « des garanties suffisantes » soient données afin que les conclusions du dialogue soient mises en œuvre. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.