Dalein Diallo appauvri (?): l’UFDG réagit !


Que fait courir Dalein à l’étranger ? Chercher des appuis pour barrer la route au 3è mandat d’Alpha Condé ? Ou le chef de fil de l’opposition guinéenne est à court d’argent pour faire face aux défis énormes qui se dressent devant ? Des questions et d’autres qui alimentent depuis peu, le landerneau politique guinéen. Aujourd’hui, l’UFDG apporte des précisions.

« L’intérêt de l’UFDG, la démocratie, la construction de notre pays exigent le renforcement des relations extérieures. Il ne faut pas oublier que la Guinée a des pays amis et le Chef de file de l’opposition rencontre aussi ses amis, les structures extérieures du parti. Donc, il va faire ce qui lui incombe pour que l’alternance démocratique soit une réalité. Aujourd’hui, il est aussi dans une mission d’alerte pour dire à ceux qui sont en train de soutenir le régime d’Alpha Condé tous les méfaits qu’il fait à la gouvernance », a coupé court Ousmane Gaoual Diallo.

Avant d’effleurer le possible problème d’argent du leader de l’UFDG : « Je ne vois pas ce qu’il y a de raisons pécuniaires dans les déplacements du Chef de fil de l’opposition. Mais si cela en était où est le problème ? La Guinée elle-même qui est le pays court partout et derrière tous les financiers pour essayer d’emmagasiner des ressources financières mais, cela n’est pas un problème pour nous. Ce n’est pas l’objet de sa mission », tranche-t-il dans un entretien qu’il a eu avec africa Guinée.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.