Dalein Diallo:« Ils veulent le désordre, on va les aider »

« Comme ils veulent le désordre, on va les aider. Toute la semaine on va sortir. Nous allons en discuter demain (vendredi, 23) et je vous félicite pour votre courage et votre participation. »

Dalein Diallo n’est pas prêt à lâcher prise, même si« Beaucoup d’entre nous ont reçu les gaz, mais c’est le régime d’Alpha Condé. Lorsqu’Alpha Condé vous fait administrer de gaz, vous savez qu’il vous a fait administrer des balles réelles. Et beaucoup d’entre vous sont morts. »Pourtant, le courrier adressé aux Mairies a été jugé recevable par le Gouvernorat. Maturin lui-même l’a reconnu sur les ondes de la radio nationale. Seulement, il a imposé aux opposants un nouvel itinéraire qui n’était pas le leur.

Ce qui n’est pas de nature à favoriser Dalein et sa suite. « Aujourd’hui ils ont décidé non seulement de nous déporter sur l’axe, parce qu’ils veulent nous faire comprendre que Matoto ne fait pas partie dans la République. Hors, les citoyens de Matoto ont été victimes comme beaucoup d’autres à Conakry et à l’intérieur, de la fraude électorale organisée par les commissions administratives de centralisation. Les citoyens de Matoto veulent marcher. Est-ce que c’est normal qu’on dise vous ne pouvez pas marcher dans votre commune vous devez aller à Ratoma ? Non. »

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.