Dalein donne des consignes : « Soyez prêts, Alpha est prêt ! »


« Soyez prêts, Alpha est prêt.  Parce que malgré toutes les prises de position de la société civile, des syndicats, des sages, des Kountigui, tout le monde prend position mais il veut passer. Donc il faut qu’il nous trouve sur son chemin, parce que nous avons le soutien de tout le peuple de Guinée et tout le peuple sera au dehors parce qu’on veut mettre fin à cette misère imposée qui ne se justifie pas compte tenue des richesses de ce pays »

Ce sont les propos de Dalein qui s’adressait à ses militants samedi au siège de l’UFDG dans un discours musclé contre le projet de reforme constitutionnelle qu’Alpha Condé veut soumettre aux guinéens.

Pour le leader de l’UFDG, la velléité de 3ème mandat  c’est juste pour permettre à un clan de rester au pouvoir et de continuer à s’enrichir au détriment du peuple, mais, prévient Cellou Dalein Diallo, ‘’ le peuple cette fois-ci, a compris.’’

Le Président de l’UFDG, la principale formation politique de l’opposition est catégorique sur le sujet. Le parti de Cellou Dalein Diallo est convaincu que : « Tout citoyen qui aura exercé deux mandats, ne peut plus se présenter pour qu’il y ait l’alternance, non pas par un coup d ’Etat ou par les armes, mais par la voie démocratique. »

Pendant ce temps, le parti présidentiel veut passer à l’offensive. Le RPG Arc-en-ciel, dit être prêt pour appuyer Alpha Condé à soumettre le projet à un référendum.

Qui aura le dernier mot ?

Attendons de voir

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.