Dalein en campagne à Kaloum : on parle toujours de riz !

Dalein Diallo était en campagne ces dernières heures à Kaloum. C’était à l’occasion de l’inauguration du siège de la fédération UFDG de cette commune que le président du parti a d’ailleurs qualifiée de ‘’symbole’’. Pour l’occasion, Dalein a rappelé ce qui les attend en 2015, après, bien entendu, les locales. Comme dans pareilles circonstances, des promesses ont été tenues, à l’endroit de l’électorat de Kaloum.

De l’avis de Diallo, une fois porté au pouvoir, contrairement au RPG, « Nous allons engager une politique efficace et crédible de réconciliation nationale, garantir l’égalité de tous les citoyens devant la loi, promouvoir la fraternité entre les fils de ce pays. Mais surtout chasser la faim et la malnutrition dans le pays. Avec l’UFDG aucun Guinéen ne dormira sans dîner, aucun Guinéen ne se lèvera le matin sans trouver quoi manger. Ce n’est pas la campagne menée par le RPG, lorsqu’ils vous ont dit qu’ils vont vous vendre le sac de riz à 20 mille si vous votez Alpha Condé. »

Du riz, encore du riz, comme fonds de campagne. Et, insiste Dalein, « Lorsque le parti UFDG s’engage, il réalise. » Il évoquera ce qu’il appelle « discrimination sous toutes ses formes » dans le recrutement fait par le parti au pouvoir. « Lorsque vous n’êtes pas du RPG vous perdez même le droit de citoyen dans ce pays. Il y a la stigmatisation, la discrimination sous toutes ses formes. Avec l’UFDG, nous allons rétablir l’ordre, et garantir l’équité, l’égalité de chance à tous les fils du pays. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.