C’est à l’issue d’une conférence de presse dont les échos nous sont parvenus à travers notre collaborateur Mandian Sidibé que le président de l’UFDG a évoqué les vraies missions de sa visite en Europe, avant la date du 15, prévue pour en découdre avec le pouvoir de Conakry.
Extrait : « C’est dans le même ordre d’idées que j’effectuerai dans les tout prochains jours une tournée en Europe. Ma visite en Europe aura un double objectif. Le premier consiste à répondre à l’invitation qui m’est adressée de prendre part au Forum des Patrons des Grandes Industries et des Hommes Politiques à Paris dénommé ‘’Forum Raymond’’. Deuxièmement, je me dois d’honorer un rendez-vous en Belgique avant de rallier Milan en Italie où mon dynamique Vice-président Bah Oury et moi-même animerons un meeting géant en collaboration avec la Fédération locale de l’UFDG. Avant de regagner la Guinée, mon agenda prévoit également des rencontres d’envergure avec plusieurs personnalités des pays européens que je visiterai ».
Ce voyage, on le voit, intervient au moment même où l’opposition donne un répit au pouvoir afin que celui-ci trouve un cadre de dialogue ou plutôt applique les revendications déjà formulées par les leaders politiques.
Jeanne FOFANA, www.kababachir.com