Dalein fait une demande aux Guinéens des USA

On ne sait pas si la moisson aura été bonne avec des engagements conséquents. Seule évidence, Dalein est allé à la rencontre non seulement de ses militants aux Etats-Unis, à Londres, mais aussi et surtout, il a pris langue avec certaines autorités britanniques et américaines.

Ici et là, selon l’UFDG, le chef de file de l’opposition a harangué des foules et  il les a invitées de se dresser contre toute modification de la Constitution permettant à Alpha Condé de s’éterniser au pouvoir.

Voici un extrait rapporté par des confrères : «Il faut que vous vous mobilisez ! Les gens à l’intérieur, pour le 3ème mandat, je puis vous garantir que ça ne passerait pas. Vous avez écouté les Kountigui, les imams, les leaders d’opinion, les artistes, les intellectuels, la quasi-totalité des partis politiques militent au sein du FNDC. De l’extérieur on a besoin de votre participation. Il faut que vous vous organisiez devant le département d’Etat, devant la Maison Blanche, devant les Nations-Unies. Il faut que vous vous mobilisiez, qu’on sente que vous n’êtes pas, vous non plus, d’accords. A l’intérieur, vous pouvez compter sur nous »

C’est dire que Dalein Diallo, appuyé du FNDC et les autres démocrates progressistes sont réellement engagés à écourter le rêve de l’opposant historique devenu de plus en plus un despote sous les tropiques.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.