Dalein n’exclu pas de se représenter en 2026

Dans un entretien accordé à RT France, le Président de l’UFDG qui s’était déclaré vainqueur de la présidentielle du 18 octobre dernier, dit ne pas exclure de se représenter en 2026.

Cellou Dalein Diallo dit vouloir garder sa ’’popularité’’ pour être présent à cette compétition, qu’il espère que ‘’cette fois ça soit la bonne’’

« Ça dépendra de mon parti, s’il y a une élection digne de ce nom. Il n’y a pas de raison, je garde ma popularité et ma crédibilité. Les Guinéens viennent de me le montrer en votant massivement, ce n’est pas courant qu’un opposant gagne dès le premier tour pour une élection présidentielle, étant donné que Alpha Condé a mobilisé toute l’administration, tous les moyens appartenant à l’Etat pour organiser cette fraude, mais il n’a pas réussi à me battre dans les urnes. Et bien entendu, si mon parti me désigne comme candidat à la prochaine élection, pourquoi pas ? Je souhaite que Dieu me donne la santé pour pouvoir être présent à cette compétition et que cette fois soit la bonne», a déclaré le candidat malheureux de la dernière présidentielle.

Il reste à voir si après cette sortie, le leader de l’opposition qui conteste toujours l’élection du Président Alpha Condé pour un 3ème mandat, décide enfin de se plier à la décision de la Cour Constitutionnelle, qui avait entériné les résultats de la CENI qui donnait Alpha Condé vainqueur avec 59% des voix.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.