Dalein s’achète la foudre en…FCFA !

« On a fait un mauvais procès au CFA. C’est vrai que c’est un système hérité de la colonisation mais qui a été suffisamment adapté. Mais les chefs d’Etat ont décidé d’aller vers L’ECO, je pense que le maintien de la garantie de la France dans cette phase transitoire est utile. Le Cfa pour moi a des avantages indéniables même si le mécanisme avait été critiqué. »

Il n’en fallait pas pour que Dalein Diallo s’achète rubis sur ongle, les foudres en… FCFA. Cela, juste après la réunion annuelle de l’International libéral Africain récemment tenue à Ouagadougou.

Cette sortie de Dalein Diallo a provoqué l’ire des RPGistes, certains ne parviennent même pas à en saisir les contours, à plus forte raison, les enjeux majeurs de la déclaration du chef de file de l’opposition.

Sur les réseaux sociaux, les commentaires fusent. Des plus rigides aux plus déplacés, voire, insultants. Au niveau de l’UFDG, on applaudit plutôt leur champion. Lui qui a osé défendre ce que certains Chefs d’Etat ont rejeté, pour faire plaisir à la France.  

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.