Dalein à Tombolia : un bain de foule improvisé !

Dalein Diallo sur les traces d’Alpha Condé : malgré Ebola, on s’offre des bains de foule pour narguer les Guinéens et piétiner les mesures déjà édictées pour éviter la propagation du Virus. Alpha Condé a donné l’exemple. Il faut mobiliser. Il faut des bains de foule. Dalein a tenté l’expérience et il l’a réussie.

C’était vendredi à Tombolia. En haute banlieue de Conakry. Ici, il a inauguré une mosquée dont le principal financier est un proche de l’UFDG. Pour l’occasion, une foule immense s’est vite massée spontanément pour acclamer l’hôte et sa suite. Ils ont prié là et ils ont rencontré les Imams. Ce rare bain de foule intervient au moment même où le Chef de l’Etat lui avait oublié qu’il avait lui-même interdit le regroupement mais qui viole la mesure à tout-va. Autant donc inspirer mes autres opposants, lesquels, pour des raisons connues, ont tout simplement ajourné leurs assemblées générales ordinaires.

Entre Dalein et les Imams c’est une histoire de confiance mutuelle. Du moins, c’est que laissent entendre nombreux responsables religieux.

Jeanne FOFANA, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.